destination senegal Retour Contact
Le Sénégal | Conseils | Agences | Circuits | Hôtels | Location de voitures | Aérien

Hôtel-Lodge Keur Saloum (Toubacouta)

Hôtel-Lodge Keur Saloum

Le delta du Sine-Saloum est un vaste espace naturel  classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, où les sinuosités des bolongs à travers la mangrove composent un enchevêtrement fascinant de terre et d’eau.

C’est à Toubacouta, à 270 km au sud de Dakar ("le Paradis, cela se mérite..."), que l’Hôtel-Lodge Keur Saloum est implanté au sein d’une vaste propriété. Il vit en étroite symbiose avec le village dont il est le principal employeur.
Au premier abord, le regard du voyageur est saisi par une vue panoramique extraordinaire à 180° s’offrant depuis le restaurant, sur une nature grandiose où la flore et la faune tropicales s’expriment en toute liberté.

Cet endroit magnifique où, par la volonté de ses propriétaires, la nature a toute sa place n’en est pas moins une escale confortable dans laquelle les 48 chambres réparties en petits pavillons de style africain proposent toutes les facilités (climatisation, salle de douche, toilettes). On y accède par de petits chemins qui serpentent à travers le parc joliment arboré et présentant une riche variété de plantes fleuries.
L’hôtel propose également six suites de haut-standing en bordure de la mangrove, alliant confort, espace et modernité, avec terrasse privative et une vue unique sur le bolong. Cinq chambres quadruples équipées grâce à l’énergie solaire (excepté la climatisation et une prise dans chaque salle de bain) complètent cet ensemble selon un concept nouveau et écologique.

Le bar très bien fourni, la cuisine simple et savoureuse, la piscine à débordement et le solarium, les transferts depuis et jusqu’à Dakar assurés en 4/4 climatisé sont des atouts supplémentaires.

Chacun peut satisfaire sa passion à l’Hôtel-Lodge Keur Saloum : le centre de pêche renommé permet aux amateurs de découvrir la variété de la faune aquatique, l’ornithologue novice ou confirmé, s’ adonnera à l’observation des nombreuses espèces d’oiseaux que l’on peut y admirer, tisserins, gonolecks, calaos etc.
On peut aussi simplement rêver en observant les singes verts ainsi que les écureuils et autres animaux sauvages.
D’impressionnantes tortues terrestres (les tortues sillonnées) sont préservées dans un espace protégé et participent à un programme de réintroduction de la faune sauvage. Le lieu est propice à l’observation de la nature dans tous ses aspects aussi bien qu’à la contemplation et à la rêverie.

La découverte de la mangrove et des îles peut faire l’objet d’excursions en pirogues, par exemple jusqu’à l’île de Sipo où l’on peut, le temps de quelques heures et d’un pique-nique fourni par l’hôtel, se prendre pour Robinson. On peut également entrer en contact avec la vie locale en se rendant dans les villages aux alentours.

L’Hôtel-Lodge Keur Saloum est bien une escale idéale, un lieu unique pour tous les amoureux de la nature, désireux d’en apprécier toute la richesse et la diversité, où l’eau, la végétation et les nombreux animaux forment une sorte de petit paradis.

Source : Marie-Christine Delbende

Toubacouta
Tél : 00.221.33.9487715 - Fax : 00.221.33.9487716
[email protected] - www.keursaloum.com

Maison-Mère en Belgique
c/o Alain Goetghebuer
Sint Gerolfstraat, 1 B- 9031 Gent (Drongen).
GSM : 00.32.475.652041 Tél : 00.32.9.2272041
[email protected]


Agrandir le plan

Retour

Contact